Anisha Vialkoud, historien de la Sdorvie, nous parle de Sorgoï Prakov

C’est après une mystérieuse rencontre avec Anisha Vialkoud lors du FEFFS que nous avons décidé de capturer un moment historique et de filmer un entretien. Cet historien de la Sdorvie, visage caché, nous parle avec beaucoup de gentillesse de sa lutte et du film Sorgoï Prakov !

« La Sdorvie est un pays situé à l’Est de l’Est, presque à l’Ouest. Cette petite nation, située au carrefour des échanges entre l’Europe et l’Asie, a profité d’une belle vitalité économique et d’une riche culture… jusqu’en 1984 et le coup d’ état du Général Kavshen. La Sdorvie devint alors une dictature autoritaire, qui poussa de nombreux opposants à l’exil. Aujourd’hui la Sdorvie n’est plus. Totalement oubliée de l’opinion internationale, elle est devenue une sorte de no man’s Land. »

In : sdorviadesko.com

Synopsis : Sorgoï Prakov, un jeune journaliste originaire de la Sdorvie, pays imaginaire situé entre la Russie et la Biélorussie, est commandité par ses producteurs pour faire le tour des capitales européennes et montrer « Le rêve européen ». Il débute son périple à Paris, la ville lumière, et de ses monuments les plus célèbres. Mais rapidement, la visite de la capitale française semble piétiner et entrer dans une routine malsaine faite de rencontres superficielles et de fêtes nocturnes mondaines où l’alcool coule à flots. Les mésaventures se multiplient et lorsque les producteurs ne donnent plus de nouvelle à Sorgoï et le laissent bientôt sans argent, le rêve vire rapidement au cauchemar. Obstiné malgré tout à finir son reportage alors que la police de son pays le recherche, Sorgoï continue à filmer son périple parisien, mais à fur et à mesure que son budget diminue, le jeune journaliste sdorvien est obligé de « quitter » le Paris huppé, sombrant de plus en plus dans la marge tant d’un point de vue économique que d’un point de vue psychologique. Sorgoï entame alors une odyssée de violence et d’horreur.

Entretien mené et filmé par Domenico Autolitano & Paul-Émile

Sous-titrage by Syneha

Montage by Jean Charpentier


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :