Top 13 des films de genre à (re)découvrir de N à Z

N comme Nouvelle cuisine AKA Dumplings, film hongkongais réalisé par Fruit Chan en 2004

Ching Lee est une star plutôt aisée de Hong Kong. Lorsque son mari la trompe, elle demande de l’aide à Tante Mei, une drôle de cuisinière qui lui propose l’une de ces recettes secrètes, des raviolis à base de fœtus humains afin de reconquérir son mari et ayant pour but de la rajeunir.

O comme Offspring, film américain réalisé par Andrew Van Den Houten en 2009

Non loin des forêts du Maine et du Canada, une famille de cannibale sévit depuis des années. Un shérif est chargé de l’enquête, tentant de retrouver cette famille qui semble avoir pris comme cible un nouveau-né, dans le but de repeupler leur espèce. Ce film se veut être le premier d’une trilogie comprenant The Woman et Darlin’, reprenant la thématique de la femme cannibale.

P comme Paprika AKA Papurika, film d’animation japonaise réalisé par Satoshi Kon en 2006

Le Docteur Atsubo Chiba et son alter ego Paprika doivent à tout prix découvrir qui s’est emparé du DC Mini, une machine permettant de s’introduire dans les rêves de patients à des fins thérapeutiques.

Q comme Quatre mouches de velours gris AKA 4 mosche di velluto grigio, film italiano-français réalisé par Dario Argento en 1971

Roberto Tobias, musicien de renommée, tue accidentellement un homme qui ne cessait de le poursuivre depuis quelques jours. Un homme masqué prend des photos de ce crime et commence à le harceler. Il va alors engager un détective privé pour l’aider à se sortir de cette situation saugrenue.

R comme Rubber, film français réalisé par Quentin Dupieux en 2010

Une jeune femme se fait poursuivre par un pneu tueur dans un désert de la Californie, sous les yeux d’un groupe de spectateurs sceptiques.

S comme Simetierre AKA Pet Sematary, film américain réalisé par Mary Lambert en 1989

La famille Creed s’installe dans une bourgade du Maine après avoir quitté leur vie active de Chicago. Près de leur nouvelle maison se trouve un cimetière d’animaux qui va bouleverser leur vie alors que de terribles évènements se produisent.

T comme Teeth, film américain réalisé par Mitchell Lichtenstein en 2008

Membre du club de chasteté de son lycée, Dawn, en pleine découverte de son corps, se rend compte avec stupeur que son vagin possède des dents.

U comme Us, film américain réalisé par Jordan Peele en 2019

La famille Wilson décide de passer quelques vacances dans leur maison secondaire au bord de la plage. Ils y retrouvent des amis ainsi que d’autres invités inconnus à leurs yeux, qui transformeront leur paisible séjour en cauchemar.

V comme Vamp, film américain réalisé par Richard Wenk en 1986

Des lycéens issus d’une fraternité, décident de se rendre dans une boite de nuit pour y trouver une strip-teaseuse prête à faire le show à leur fête de fin d’année. Mais ce club peu commun est en réalité dirigé par une horde de vampires.

W comme Warlock, film américain réalisé par Steve Miner en 1989

Dans les années soixante, un puissant sorcier nommé Warlock est capturé par un chasseur de sorcières. Des années plus tard, ils se retrouvent tous deux propulsés à Los Angeles à la recherche de fragments d’un grimoire très puissant.

X comme Xtro, film britannique réalisé par Harry Bromley Davenport en 1982

Sam Phillips est de retour sur Terre après avoir été kidnappé par des extraterrestres. Il n’a qu’une hâte c’est retrouver sa famille, mais sa femme semble avoir refait sa vie avec un homme peu commun, aux pouvoirs surnaturels.

Y comme Yoga Hosers, film américain réalisé par Kevin Smith en 2016

Deux adolescentes se prénommant Colleen sont inséparables. Elles font toutes sortes d’activités ensemble comme du yoga. Un jour elles sont invitées à une fête par des garçons. Mais ils ne semblent pas être les seuls présents, en effet une entité maléfique est venue elle aussi y faire un petit tour.

Z comme Zombie : Le crépuscule des morts vivants AKA Dawn of the Dead, film américain réalisé par George A. Romero en 1978

Un groupe de survivant·e·s se réfugie dans un centre commercial déserté pour échapper à l’extérieur où des mort·e·s vivant·e·s assoiffé·e·s de sang ont envahi la Terre.

Un commentaire sur “Top 13 des films de genre à (re)découvrir de N à Z

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :