Top 13 des films de genre à (re)découvrir de A à M

A comme À l’intérieur, film français réalisé par Julien Maury et Alexandre Bustillo en 2007

Après l’accident de voiture qui a emporté le père de son enfant, Sarah se retrouve seule et enceinte. Le soir de Noël, et sur le point d’accoucher, une étrange femme frappe à sa porte avec comme principale obsession, s’emparer de son bébé.

B comme Bubba Ho Tep, film américain réalisé par Don Coscarelli en 2004

Dans une maison de retraite du fin fond de l’Amérique, Elvis Presley doit combattre une terrifiante momie avec l’aide d’un pensionnaire qui se dit être le président Jack Kennedy.

C comme Castle Freak, film américain réalisé par Stuart Gordon en 1995

Après avoir hérité d’un château en Italie, une famille doit faire face à des évènements inquiétants. Ils se rendront rapidement compte qu’ils·elles ne sont pas seul·e·s dans cette immense demeure.

D comme Dangereuse Alliance AKA The Craft, film américain réalisé par Andrew Flemming en 1996

Sarah, adolescente introvertie aux dons exceptionnels, débarque dans un nouveau lycée. Elle se lie d’amitié avec trois autres adolescentes fascinées par l’ésotérisme. Ensemble, ces quatre jeunes femmes formeront un puissant groupe de sorcières modernes, mais des rivalités feront vite leurs apparitions au sein du groupe.

E comme Eden Lake, film britannique réalisé par James Watkins en 2008

Jenny et son compagnon décident de passer un petit week-end end au bord d’un lac. Alors que leur virée se veut paisible et romantique, un groupe d’adolescents aux allures agressives s’installe non loin avec leur chien. De troublants conflits vont alors surgir entre ces derniers et le couple d’amoureux.

F comme Fog AKA The Fog, film américain réalisé par John Carpenter en 1981

Un étrange brouillard nocturne s’installe dans une petite île côtière de l’Oregon qui s’apprête à fêter le centenaire de la fondation d’Antonio Bay. Durant cet intense brouillard préoccupant mais non méconnu des habitants, des phénomènes paranormaux apparaissent laissant de tragiques traces sur son passage.

G comme Ghostland AKA Incident in a Ghostland, film franco-canadien réalisé par Pascal Laugier en 2018

Beth, auteure de littérature fantastique est contrainte de retourner dans l’ancienne maison héritée il y’a longtemps par sa mère Pauline. Beth y a passé son enfance et un évènement traumatisant s’y est produit laissant de fortes séquelles à la famille et particulièrement à Vera, la sœur de Beth, qui semble garder encore de fortes séquelles et résidant toujours avec leur mère dans cette maison.

H comme Hérédité AKA Hereditary, film américain réalisé par Ari Aster en 2018

La famille Graham se retrouve face à de tragiques évènements lorsque la matriarche décède. Anna, la mère de famille, est persuadée que ces évènements sont le fruit d’une obscure hérédité familiale.

I comme It follows, film américain réalisé par David Robert Mitchell en 2014

Après avoir eu une relation sexuelle avec son nouveau petit ami, Jay attrape une maladie sexuellement transmissible prenant la forme d’une étrange créature qui ne cesse de la pourchasser.

J comme Jusqu’en Enfer AKA Drag me to Hell, film américain réalisé par Sam Raimi en 2009

Afin d’obtenir la promotion tant convoitée dans la banque où elle travaille, Christine Brown refuse le prêt à une vieille femme gitane. Une terrible erreur qui lui coutera très cher.

K comme Krampus, film américain réalisé par Michael Dougherty en 2015

Max, ennuyé par les disputes incessantes de sa famille, décide d’ignorer Noël ce qui aura un impact considérable sur le réveil d’un puissant démon, Krampus, prêt à punir ceux qui ne suivent pas la tradition à la règle.

L comme Lost Highway, film américain réalisé par David Lynch en 1997

Au moment même où il soupçonne sa femme de le tromper, Fred Madison, un saxophoniste réputé de Los Angeles, reçoit d’étranges vidéos montrant l’intérieur et l’extérieur de son sa résidence. Un jour, l’une de ces vidéos le montre à côté du corps inanimé de sa femme. Il est de ce fait immédiatement désigné coupable.

M comme Morse AKA Låt den rätte komma in, film suédois réalisé par Tomas Alfredson en 2008

Dans une banlieue de Stockholm, le jeune Oskar est la risée de son école. Il se réfugie dans la cour enneigée de son immeuble et pense souvent à établir un plan de vengeance contre ses bourreaux. C’est alors qu’emménagent sur son palier, Eli et son père. Les deux enfants se lient d’amitié au même moment où des meurtres sont commis dans la ville.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :