30 films de genre à (re)découvrir pendant le confinement

1. Hurlement aka The Howling, film américain réalisé par Joe Dante en 1981.

1.TheHowling

Une journaliste, ayant subi un traumatisme, trouve refuge dans une clinique. Pendant ce temps-là, des meurtres sont commis à Los Angeles. Elle décide d’enquêter sur la véritable nature de ces meurtres.

2. Creepshow, film américain à sketchs réalisé par George A. Romero en 1982.

2.Creepshow

Un jeune garçon passionné de B.D. d’épouvante (Creepshow), se voit confisquer son magazine par son père. Mais des histories semblent tout de même s’y échapper.

3. L’Au-delà aka E tu vivrai nel terrore – L’Adilà, film italien réalisé par Lucio Fulci en 1981.

3.AuDelà

Liza Merril, une new-yorkaise, a hérité d’un hôtel et tente de le rénover. Mais après de nombreux incidents, elle se rend compte que cet hôtel est en fait construit sur une des sept portes de l’Enfer.

4. Witchboard, film américano-britannique réalisé par Kevin Tenney en 1986.

4.Witchbaord

Linda Brewster se rend à une fête et découvre une planche de Ouija, rentrant en contact avec un mauvais esprit.

5. Opera, film italien réalisé par Dario Argento en 1987.

5.Opera

Betty voit son rêve de chanteuse d’opéra devenir réalité, lorsqu’on lui offre le rôle de Lady Macbeth bien que ce rôle ait la réputation d’être maudit.

6. Sanctuaire aka La chiesa, film italien réalisé par Michele Soavi en 1989.

6.Sanctuaire

Lisa se voit restaurer une cathédrale gothique allemande. Avec Ewald, un bibliothécaire, ils découvrent un manuscrit qui semble révéler de sombres secrets sur le monument.

7. Démons aka Demoni, film italien réalisé par Lamberto Bava en 1985.

7.Demons

Des adolescentes sont invitées à une projection dans un petit cinéma de la ville, par un homme mystérieux au visage caché par un masque en métal. Ce film « démoniaque » semble avoir un impact étrange sur les spectateurs.

8. Génération perdue aka The Lost Boys, film américain réalisé par Joel Schumacher en 1987.

8.GenerationPerdue

Une femme, élevant seule ses deux enfants, décide de s’installer dans la maison de son père en Californie. Cette ville à l’allure paisible est en fait proie à un gang de vampire, entraînant le fils aîné dans leur périple sanguinaire.

9. La Nuit de la comète aka Night of the Comet, film américain réalisé par Thom Eberhardt en 1984.

9.LaNuitComète

Une comète provoque une destruction massive. Deux sœurs ont miraculeusement survécu à cette extermination et se promènent dans leur ville dévastée et trouvent refuge dans un studio de radio où elles rencontrent d’autres survivants.

10. Waxwork, film américain réalisé par Anthony Hickox en 1988.

10.Waxwork

Des adolescent.e.s sont invité.e.s à une soirée dans un musée de cire aussi fascinant qu’étrange, où des créatures semblent les mener vers des univers parallèles.

11. Chromosome 3 aka The Brood, film d’horreur canadien réalisé par David Cronenberg en 1979.

11.Chromosome3

Nola Carveith, traumatisée par des événements de son enfance, se retrouve dans une clinique, utilisant un traitement particulier, le psychoprotoplasme, ayant un impact inimaginable sur son corps. Son ex-mari craignant que leur fille veuille rejoindre sa mère, tente de la protéger coûte que coûte.

12. May, film américain réalisé par Lucky Mckee en 2002.

12.May

May est une jeune femme introvertie qui a du mal avec les relations humaines. Elle a comme seule amie, une poupée offerte par sa mère. Elle fait la rencontre d’un jeune homme avec qui leur relation échouera, mais est bien décidée à faire de lui, l’homme parfait à ses yeux.

13. Ne vous retournez pas aka Don’t Look Now, film italo-britannique réalisé par Nicolas Roeg en 1973.

13.NeVousRetournezPas

Après la mort tragique de leur fille, John et sa femme Laura vont à Venise pour restaurer une église où ils font la rencontre de deux sœurs, dont l’une, aveugle, a le don de clairvoyance et leur dit qu’elle a le pouvoir de voir la petite fille, ce qui les bouleverse. Après cet épisode, John semble apercevoir à tous les recoins de la ville, une petite fille de dos, en ciré rouge, même manteau que portait sa petite fille.

14. L’enfant du cauchemar (Cinquième film de la saga Freddy Krueger) aka A Nightmare on Elm Street : The Dream Child, film américain réalisé par Stephen Hopkins en 1989.

14.FreddyEnfantDuCauchemar

Freddy Krueger a trouvé la méthode parfaite pour revenir sur terre. Il tente alors de se réincarner dans le bébé qu’attend Alice Johnson, qui a déjà été confrontée au monstre, auparavant.

15. Ghoulies, film américain réalisé par Luca Bercovici en 1985.

15.Ghoulies

Jonathan Graves hérite de son père, d’une maison de campagne. En feuilletant la bibliothèque, il tombe sur des livres de magie noire et invoque des créatures démoniaques.

16. L’Amie mortelle aka Deadly Friend, film américain réalisé par Wes Craven en 1986.

16.AmieMortelle

Alors que sa voisine, dont il est amoureux, meurt prématurément, Paul Conway, un adolescent de génie, décide d’implanter un cerveau sur la jeune femme afin de lui redonner la vie.

17. Cat’s eye, film américain réalisé par Lewis Teague en 1985.

17.Cat'sEye

Trois épisodes retranscrits à travers un chat errant qui a une vision d’une petite fille appelant à l’aide. Il se mettra alors en route pour la rejoindre.

18. The Hearse, film américain réalisé par George Bowers en 1980.

18.TheHearse

Jane Hardu s’installe dans une maison héritée de sa tante. La maison semble hantée alors qu’elle découvre que sa tante décédée semble avoir une réputation obscure dans tout le village.

19. Paperhouse, film britannique réalisé par Bernard Rose en 1988.

19.Paperhouse

Malade, la petite Anne découvre un monde parallèle à travers les dessins qu’elle réalise. Mais le retour à la réalité se fera de plus en plus difficile.

20. The Gate, film américain réalisé par Tibor Takàcs en 1987.

20.TheGate

Des enfants ouvrent un trou dans le jardin de l’un d’entre eux, libérant des démons prêts à les emmener en Enfer.

21. Extra-sangsues aka Night of the Creeps, film américain réalisé par Fred Dekker en 1986.

21.ExtraSangsues

Un extraterrestre arrive sur terre et transforme les humains en zombies. Des adolescents, découvrant le stratagème et étant eux même victimes, tentent au mieux de le combattre.

22. Le Carnaval des âmes aka Carnival of Souls, film américain réalisé par Herk Harvey en 1962.

22.CarnivalSouls

Ayant survécu à un accident de voiture, Mary Henry, choquée décide de déménager. Elle est alors en proie à de terribles visions et à des événements étranges.

23. Aux yeux des vivants, film français réalisé par Alexandre Bustillo et Julien Maury, en 2014.

23.AuxYeuxVivants

Décidant de sécher les cours, trois adolescents se réfugient dans un studio de cinéma à l’abandon. Ils y rencontrent un homme et son mystérieux enfant. Une fois de retour chez eux, les trois jeunes gens ont une sensation des plus étranges.

24. Les Révoltés de l’an 2000 aka ¿Quién puede matar a un niño?, film espagnol réalisé par Narciso Ibáñez Serrador en 1976.

24.Révoltés2000

Un couple d’anglais, dont la femme est enceinte, décident de partir en vacances et s’arrête sur l’île d’Almanzora, en Espagne. Mais à leur grand étonnement, aucun adulte ne semble y habiter, il ne reste que des enfants.

25. Bug, film américano-allemand réalisé par William Friedkin en 2007.

25.Bug

Dans un motel, Agnès, une femme au lourd passé, tente de se remettre de la disparition de son fils. Arrive Peter, un ex marine introverti. Les deux se rapprochent mais leur relation devient vite chaotique.

26. Halloween 3 : Le Sang du sorcier (troisième épisode de la saga Halloween) aka Halloween 3 : Season of the Witch, film américain réalisé par Tommy Lee Wallace en 1982.

26.Halloween3

Dans une petite bourgade américaine, un homme met au point un plan pour tuer des millions d’enfants avec des masques qu’il vend dans son magasin de jouet. Le docteur Dan Chalis tente alors d’y mettre un terme.

27. Furie aka The Fury, film américain réalisé par Brian de Palma en 1978.

27.Furie

Des membres des services secrets américains ont comme but de récupérer des individus dotés de pouvoirs paranormaux. Un jeune homme est alors kidnappé et Peter, son père, mettra tout en œuvre pour le retrouver, avec l’aide de Robin, une jeune femme dotée elle aussi d’un pouvoir de perception extrasensorielle.

28. Vampires, film américain réalisé par John Carpenter en 1998.

28.Vampires

Valek, prêtre hérétique du XIIIe siècle et puissant maître vampire s’est échappé. Jack Crow, chasseur de vampire du Nouveau Mexique tentera alors, avec son équipe, de détruire le puissant maître.

29. Pique-nique à Hanging Rock aka Picnic at Hanging Rock, film australien réalisé par Peter Weir en 1975.

29.PicnicHangingRock

En Australie, début 1900, les adolescentes du collège pour fille d’Appleyard font un séjour à Hanging Rock, un endroit rocheux. Trois des jeunes filles disparaissent mystérieusement et les recherches ne semblent pas aboutir. Une semaine après, l’une des adolescentes est retrouvée sans pouvoir donner d’explication quant à ce qui s’est passé.

30. Tideland, film britannico-canadien réalisé par Terry Gilliam en 2005.

30.Tideland

Après la mort de sa mère, à la suite d’une overdose, Jeliza Rose, 11 ans, déménage avec son père au Texas. Malheureusement son père décède à son tour et la jeune fille se réfugie dans un monde imaginaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :