Top 6 des maisons hantées dans l’audiovisuel

The Haunting of Hill House (2018) de Mike Flanagan

The Haunting of Hill House (2018) est une série Netflix américaine réalisée par Mike Flanagan mettant en scène une histoire familiale troublée. Une série sur deux temporalités : la première où l’on voit la famille aménager dans un nouveau manoir étrange et un autre temps dans lequel on voit les enfants devenus des adultes perturbé.e.s par d’anciens événements dramatiques. Suite au décès mystérieux de la plus jeune, la famille se retrouve à l’enterrement et devra faire face aux fantômes de son passé.

Rose Red (2002) de Craig R. Baxley

Rose Red (2002) est une mini-série américaine scénarisée par Stephen King et réalisée par Craig R. Baxley. L’histoire se déroule dans un ancien manoir de Seattle du nom de Rose Red. Une équipe de chercheurs en paranormal possédant des pouvoirs psychiques vont y séjourner pour découvrir si la demeure est réellement hantée par des forces obscures. Cette fine équipe se rendra rapidement compte que Rose Red a la capacité de changer de configuration et d’augmenter le nombre de ses pièces, piégeant ainsi les explorateurs dans ses sombres couloirs…

House of the Disappeared (2017) de Lim Dae-Woong

House of the Disappeared (2017) est un film coréen réalisé par Lim Dae-Woong, basé sur le film d’horreur vénézuélien The House at the End of Time (2013) d’Alejandro Hidalgo. Après avoir passé 25 ans en prison pour le meurtre de son mari, une femme retourne dans la maison dans laquelle l’incident s’est déroulé dans le but de résoudre le mystère entourant la mort de son mari et la disparition de son fils. Une histoire se déroulant sur deux temporalités dans lesquelles on découvre à la fois le passé de la vieille femme ainsi que les événements tragiques ayant eu lieu dans la maison, et le plan qu’elle va mettre en œuvre, une fois âgée, pour retrouver son enfant.

La saga Ju-on de Takashi Shimizu (initiée en 2000)

Ju-on est une saga d’horreur japonaise initiée en 2000 par Takashi Shimizu sur le thème classique de la maison hantée par des esprits emplis de rancune, ne pouvant trouver la paix. Fantômes vengeurs, nourrissant une colère aveugle, qui iront maudire puis tuer quiconque entre dans leur maison. Toute personne qui croise le chemin d’une personne « maudite » se retrouvera également contaminée par cette terrible malédiction.
Le scénario est toujours le même : un père colérique tue sa femme et son fils ainsi que son chat noir, débutant ainsi l’origine d’une malédiction sans fin et sans limite, rappelant les mauvais œils à la nippone comme Ring (Hideo Nakata, 1998) ou Dark Water (Hideo Nakata, 2002).

Chanel Zero : The No-End House (2017)

Chanel Zero : The No-End House (2017) est la deuxième saison de la série américaine Chanel Zero diffusée sur la chaîne Syfy. Une jeune fille plutôt réservée du nom de Margot souffre de la perte de son père, mort d’une réaction allergique fulgurante sur le canapé de sa maison. Accompagnée de ses ami.e.s, elle décide d’aller visiter une maison hantée apparaissant de villes en villes dans divers pays. À travers l’étrange dédale de six pièces, un bon nombre de personnes abandonne avant d’arriver à la dernière porte, mais pas Margot et ses ami.e.s…

Two Moons (2012) de Kim Dong-Bin

Two Moons (2012) réalisé par Kim Dong-Bin est un film fantastique-horreur coréen. Une lycéenne, un universitaire et une écrivaine se réveillent tous les trois dans une étrange maison en pleine forêt sans aucun souvenir. De fil en aiguille, le calme apparent des protagonistes se transformera en véritable angoisse croissante. L’écrivaine, une jeune femme calme et sérieuse, commencera à poser des questions et semble en savoir plus qu’elle ne veut le dire. Le petit groupe va alors faire la rencontre d’une femme terrifiée à l’idée qu’un tueur puisse rôder. Et peu à peu leurs souvenirs refont surface…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :