Top 6 des objets possédés du cinéma

Christine, film américain réalisé par John Carpenter, sorti en 1983.

Victime d’harcèlement scolaire, Arnie Cunningham, adolescent américain récupère une voiture nommée Christine, qu’il affectionne tout particulièrement. Le jeune homme prend de l’assurance et sort avec une jolie fille de son école jusqu’à ce que son étrange voiture rouge se montre étrangement jalouse.

Tirée du roman de Stephen King, sorti en 1983, Christine, cette belle voiture rouge attirante et possessive ne fait que refléter une jeunesse puritaine et américaine où ne comptent qu’attirance et popularité.

christine

Maximum Overdrive, film américain, écrit et réalisé par Stephen King, sorti en 1986.

Après avoir frôlé une comète, une série de poids lourds se rebellent contre les hommes. Un groupe de personnes, réfugiés dans une station-service, tentent alors de trouver une façon de s’enfuir.

Ecrit et réalisé par Stephen King, il n’a pas eu le succès escompté et a été vivement critiqué, cependant il reste une petite pépite du genre, mêlant hard rock et horreur.

MaximumOverdrive01

Rubber, film français réalisé par Quentin Dupieux, sorti en 2010.

Une jeune femme se fait poursuivre par un pneu tueur dans un désert de la Californie, sous les yeux d’un groupe de spectateurs sceptiques.
Comédie horrifique huée par les critique mais appréciée par une petite communauté fans du genre. Un petit film certes dénué de sens mais qui vaut la peine d’être vu pour son originalité.

rubber_movie1

The Mangler, film américain réalisé par Tobe Hooper, sorti en 1995.

A ses risques et périls, un détective enquête sur un accident survenu et dont la cause serait une repasseuse-plieuse d’une blanchisserie dirigée par le très étrange Bill Gartley.

Robert Englund, connu pour avoir joué le célèbre Freddy Krueger, est exceptionnel dans son rôle de patron de blanchisserie sadique. Tout en jouant sur le grotesque, Tobe Hooper emmène le spectateur dans une critique du capitalisme et de l’austérité.

The Mangler

L’ascenseur aka De Lift, film néerlandais réalisé par Dick Maas, sorti en 1983.

Dans une résidence banale, des personnes ont trouvé la mort dans un ascenseur. Félix, le dépanneur ne trouve aucun défaut mécanique. Il est toutefois de plus en plus intrigué lorsque d’autres morts étranges surviennent.
Film de série B, l’Ascenseur est un film sans prétention à la fois loufoque et intriguant. Souvent moqué, il arrive néanmoins à créer une ambiance particulière et a traumatisé toute une génération et tout particulièrement les phobiques de l’ascenseur.

DeLift01

Le Vaisseau de l’angoisse, film américain réalisé par Steve Beck, sorti en 2002.

Le capitaine de l’Arctic Warrior et son équipage trouvent une épave en pleine mer qui semble être un paquebot italien datant des années 1960 ; où sont morts tous les occupants dans de sinistres conditions. Ils tentent alors de réparer le vaisseau tout en se retrouvant confrontés à des phénomènes paranormaux.

Un film codifié à l’américaine qui n’apporte rien d’original au genre, mais qui permet de passer un bon moment de par certaines scènes gores qui se révèlent être assez efficaces.

LeVaisseaudeLangoisse1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :