Wafa Ben Belgacem, une actrice caméléon au grand sourire !

Étudiante accomplie en théâtre, à la faculté de cinéma ainsi qu’en médiation citoyenne, Wafa Ben Belgacem est une comédienne et danseuse qui a du peps !

Toujours le sourire aux lèvres, la comédie fait partie d’elle-même. Actrice dans l’âme et véritable caméléon artistique, elle espère jouer aux côtés des grands réalisateurs de son temps. Et puisque toute interprétation lui apparaît comme unique en son genre, se mettre dans le peau d’un personnage et vivre son rôle pleinement sont une réelle passion, une envie débordante, pour cette jeune actrice inspirée par Marion Gotillard ou encore Shailene Woodley, Leila Behkti et Nawel Madani (pour ses performances humoristiques).

Être acteur est la plus belle des choses. Vivre de sa passion, vivre du monde artistique, des caméras et des textes. S’imprégner des différents rôles. Rester ce que l’on est vraiment mais savoir aussi se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre. C’est vivre une nouvelle histoire à chaque fois. En se réveillant dans la vraie vie et se dire qu’on est acteur de sa vie mais aussi du monde cinématographique.

Fervente admiratrice de Luc Besson qui l’inspire particulièrement, ses films favoris vont de Lucy (Luc Besson, 2014) aux Marvel Films en passant par Divergente (Neil Burger, 2014) mais aussi des œuvres d’un genre plus psychologique comme Split (M. Night Shyamalan, 2017) ou Seven Sisters (Tommy Wirkola, 2017).

Wafa a rejoint l’association Three Mothers Films lors du tournage du court-métrage Point d’Horizon, adaptation de la nouvelle éponyme de l’écrivain strasbourgeois Arnaud Niklaus.

Je me suis rendue au casting et la première chose qui m’a marqué c’est l’équipe. Un air de famille, une bonne cohésion s’est produite dans la salle. J’ai été directement à l’aise. Et aujourd’hui je fais partie de cette famille que je remercie car c’est grâce à des gens comme eux que des petits comme nous réussirons.

Adhérant à la spécialité atypique de notre cinéma horrifique, Wafa déplore également le fait que peu de films d’horreur ou fantastique à l’allure mystérieuse, ne soient produits en France à l’inverse des grandes productions Horror Movies à l’américaine.

Merci à Wafa pour son sourire, son dynamisme et sa passion de l’acting !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :