Oh my Ghost, un drama fantastique aux passions thaïlandaises

Remake thaï du drama coréen Oh my Ghost (Yoo Je Won, 2015), Oh my Ghost (2018) est un lakorn (série télévisuelle thaïlandaise ayant pour sujet le drame et la romance) mêlant le célèbre humour thaï, l’horreur d’un folklore thaïlandais très riche, la romance et le fantastique. Tout ça dans une ambiance totalement déjantée.

Synopsis de Oh my Ghost, entre romance et spiritualité

Jiw est une jeune fille timide et renfermée n’ayant que très peu de proches, elle possède néanmoins un don spécial hérité de sa grand-mère : elle peut voir les fantômes, les phii. Très sensible et de constitution fragile, elle est une proie idéale pour les possessions spirituelles. Employée de restaurant, Jiw est amoureuse du chef Artit. Seul souci, la jeune fille ne dort presque pas la nuit par peur des fantômes, elle arrive très souvent en retard au travail et y accumule les erreurs. Ce qui lui vaut les ressentiments de certains de ses collègues.

Khaopun, le fantôme d’une jeune fille vierge qui ne souhaite pas rester un phii errant, cherche à posséder des jolies jeunes femmes pour assouvir son dernier souhait : perdre sa virginité dans l’espoir que son âme puisse enfin aller au paradis/nirvana. Khaopun, en tant que phii, congèle néanmoins sur place les hommes avec qui elle essaye de conclure. Cette vague d’accidents mystérieux met la puce à l’oreille d’une puissante chamane… Coincée dans le corps de Jiw, Khaopun utilise alors les charmes de son corps d’emprunt pour séduire Artit et ainsi réaliser les rêves des deux jeunes filles.

Oh my Ghost, un drama de genre ?

Faut l’avouer, ce drama n’est pas réellement une série d’horreur, la trame de l’histoire est principalement centrée sur la relation entre Jiw/Khaopun et Artit, le chef beau gosse et distant. Les actions principales tournent autour de l’humour et des sentiments des différents protagonistes. Néanmoins, Oh My Ghost reste une oeuvre audiovisuelle mettant en scène du fantastique, avec une touche d’horreur bien placée pour les amoureux du genre. Des apparitions fantomatiques soudaines aux divers rituels de la culture thaïe, des relations humaines drôles aux relations des humains envers les esprits (notamment avec l’arc narratif de la chamane à la recherche de Khaopun) dans une culture très superstitieuse d’Asie du Sud-Est font de ce lakorn une série où tous les genres y trouvent leurs comptes.

Série actuellement disponible sur Netflix !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :