3 habitudes à avoir quand on regarde un film horreur !

Quand on regarde un film qui fout les chocottes, on aime avoir peur mais pas trop !

Ce juste milieu parfait pour se mettre en condition peut changer du tout au tout votre appréciation d’un bon film d’horreur sans pour autant vous traumatiser à vie.


1. Avoir un objet qui vous rappelle que vous êtes bien devant un film

Cet objet contraphobique peut être n’importe quoi, des bonnes chips, un petit thé (évitez qu’il soit fumant en cas de jump scare qui dérape ou d’un ami un peu trop amusé à l’idée de vous faire crier), un plaid bien chaud qui finira mastiqué par votre belle dentition. Tout objet qui vous rappelle que vous êtes bien dans la réalité et pas aux côtés d’un.e psychopathe armé.e d’une tronçonneuse.


2. Éteindre son téléphone

Même si on n’est pas ciné, rester scotché.e sur son écran de mobile détruit totalement l’ambiance tant attendue d’un film d’horreur. En plus de ne pas profiter du film, vous risquez de polluer le visionnage à vos voisin.e.s confortablement posé.e.s sur le canapé.


3. Se mettre dans le noir à la lueur de la bougie

Qu’il s’agisse d’un film entre copains ou d’une soirée romantique parfaite à l’excuse du câlin, regarder un film d’horreur dans la pénombre est obligatoire ! Et qui sait ? Peut-être que la flamme de la bougie s’éteindra brusquement, histoire de vous faire flipper un bon coup.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :