L’emmurée vivante de Lucio Fulci, 1977.
Virginia possède des dons de clairvoyance depuis toute petite. Un jour, alors qu’elle restaure une ancienne demeure appartenant à la famille de son compagnon, elle est hantée par la vision d’une femme emmurée. En creusant dans l’un des murs de la maison, elle découvre qu’un cadavre y réside et en enquêtant, elle découvrira la terrible vérité.
Musique de Bixio, Frizzi & Tempera
Opera de Dario Argento, 1987.
Suite à un tragique accident de voiture, Betty, chanteuse lyrique, se voit offrir un rôle de remplacement pour Macbeth de Giuseppe Verdi dirigé par l’excentrique metteur en scène Marco. Alors que le succès lui sourit, la jeune femme est harcelée par un maniaque qui s’en prend à ses proches d’une horrible manière.
Musique de Claudio Simonetti.
La maison près du cimetière de Lucio Fulci, 1982.
Un historien new-yorkais a pour mission de poursuivre les recherches de son ancien collègue qui s’est suicidé dans une villa ayant appartenu autrefois à un médecin connu pour ses expérimentations peu conventionnelles sur le corps humain. Il y emménage avec sa femme et leur fils, malgré les avertissements d’une mystérieuse petite fille.
Musique de Walter Rizzati.
Le sang des innocents de Dario Argento, 2001.
Durant son enfance, Giacomo Gallo est témoin du meurtre de sa mère. Des années plus tard, il revient à Turin et décide d’aider le commissaire Ulysse Moretti à résoudre les crimes dont la ville est en proie.
Musique de Goblin
La secte de Michele Soavi, 1991.
Aux Etats-Unis, Dans les années 1970, un groupe de jeunes hippies commettent des crimes au nom de Satan, à la Charles Manson. Dans les années 1990 en Allemagne, en lien avec la précédente secte, un étrange gourou choisit une jeune enseignante, Miriam afin de lui permettre de mettre au monde l’antéchrist.
Musique de Pino Donaggio.
Pour voir la première partie des musiques de films d’horreur italiens, c’est par ici.
Votre commentaire