La cinéma est empli de personnages iconiques, d’archétypes de toutes sortes à l’allure humaine, mais également de créatures à la fois mignonnes et effrayantes qui ponctuent le cinéma d’horreur et fantastique depuis ses débuts.
Gremlins de Joe Dante, 1984
Pour Noël, le jeune Billy reçoit un adorable mogwai, nommé Gizmo, que son père a récupéré à Chinatown. Pour s’en occuper, il doit suivre trois règles importantes : ne pas l’exposer à la lumière, ne pas le mouiller et ne pas le nourrir après minuit, sous peine de se multiplier et de se transformer en affreuses petites créatures semant le bazar.
Ghoulies de Luca Bercovici, 1985
Un jeune homme hérite d’une maison à la campagne. Avec son amie, ils y découvrent des livres de magie et décident, lors d’une soirée, d’invoquer les esprits. Ils se retrouvent alors infestés par des petits êtres démoniaques.
Critters de Stephen Herek, 1986
Des étranges créatures s’échappent d’une prison intergalactique et s’écrasent dans une ferme du Kansas où vit la famille Brown. Des chasseurs d’extra-terrestres décident alors d’éradiquer les petits monstres poilus.
Hobgoblins de Rick Sloane, 1988
Kevin travaille comme concierge de nuit dans un vieux studio de cinéma. Il libère alors des petits extraterrestres qui ont la capacité d’exaucer les rêves. Néanmoins, ces derniers s’échappent semant la zizanie chez le jeune homme.
The Boogens de James L. Conway, 1981
Un groupe d’hommes décide de rouvrir une vieille mine d’argent. Ils y découvrent alors un tunnel inconnu qui n’est pas visible sur les plans. En l’explorant, ils découvrent l’existence d’horribles créatures.
Munchies de Bettina Hirsch, 1987
Un archéologue découvre dans une grotte une drôle de créature. Il l’emmène avec lui aux U.S.A. Le petit monstre se montre vite agressif et commence même à se régénérer.
Votre commentaire