AKB Horror Night Adrenalin no Yoru, une sombre anthologie de courts-métrages

Cette anthologie de 42 courts-métrages d’horreur, d’une durée de 12 minutes chacun, met en scène un panel de jeunes femmes, interprétées par les membres d’un groupe féminin d’Idols de J-pop du nom de AKB48, vivant des expériences terrifiantes et des histoires de fantômes en tout genre. Il s’agit, à l’origine, d’un concours afin de déterminer laquelle de ces chanteuses-actrices serait la plus convaincante devant la caméra.

Initiée en 2015, cette série angoissante est basée sur un recueil de nouvelles éponyme de l’auteur Akimoto Yasushi et conte des histoires de malédictions, de psychopathes, d’étranges objets, de fantômes ou encore de légendes urbaines. Des scénarios d’une grande qualité – pour la plupart – qui jouent sur l’étrange, le décalage entre le quotidien de ces jeunes femmes et la bizarrerie de leurs expériences, des changements lents qui font monter la tension petit à petit vers une conclusion de cris d’angoisse.

Créé en 2005, le groupe AKB48 se distingue notamment par le caractère subversif de ses chansons, traitant de sujets graves ou controversés au Japon tels que le suicide, la mutilation, et l’homosexualité. En plus d’être très présents sur la scène médiatique nippone, les membres de AKB48 sont également des actrices de dramas et de films ayant pour thématique l’horreur satirique : Sailor Zombie (2014) ou Densen Uta/The Suicide Song (Masato Harada, 2007).

Informations
AKB Horror Night Adrenalin no Yoru
AKB48 (Akihabara48)
42 épisodes de 12 minutes
TV Asahi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :